VOS ANALYSES DIVERSES LF14N°26 SAMEDI 7 MARS 2015

Aller en bas

VOS ANALYSES DIVERSES LF14N°26 SAMEDI 7 MARS 2015

Message par Admin le Dim 1 Mar 2015 - 16:55

Qui commence?
avatar
Admin
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 50
Localisation : Saint-lo

Voir le profil de l'utilisateur http://teamfabricio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOS ANALYSES DIVERSES LF14N°26 SAMEDI 7 MARS 2015

Message par Alex76250 le Jeu 5 Mar 2015 - 19:12

LE MEME Cool

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOS ANALYSES DIVERSES LF14N°26 SAMEDI 7 MARS 2015

Message par Alex76250 le Jeu 5 Mar 2015 - 19:12

Ghislain Printant remet les pendules à l'heure !

Très mécontent de la dernière sortie de son équipe, Ghislain Printant a musclé son discours cette semaine, car le maintien est loin d’être assuré malgré une période faste depuis le début de l’année 2015.

Avec 4 points d’avance sur le premier relégable, rien n’est fait pour le Sporting Club de Bastia et en plus, il faut maintenir une certaine dynamique positive avant la finale de la Coupe de la Ligue au mois d’avril 2015.

La réception de l’OGC Nice, qui pointe à une longueur devant, est un moment important pour les Corses avant un déplacement périlleux à Monaco. De plus, c’est à domicile que les Bastiais décrocheront leur maintien, devant Nice, Guingamp et Reims !

La semaine passée, la série de 9 matchs sans défaite s’est donc terminée pour les partenaires de Yohann Cahuzac, encore blessé, suite à un revers à Lorient (0-2). Par contre, sur l’île de Beauté, ils restent sur de précieuses victoires devant le FC Metz (2-0) et Lille (2-1).

Vainqueur à l’aller, 1 but à 0, le SC Bastia ne doit pas trembler sur ses terres, surtout que l’OGC Nice est un concurrent direct pour le maintien. Les Aiglons alternent le chaud et le froid depuis le début de la saison et après avoir passé un petit moment dans la première partie du tableau, ils viennent de replonger suite à une série de 5 matchs sans victoire.

Après 3 nuls consécutifs sans prendre de but, l’OGC Nice vient de chuter face à des prétendants aux places Européennes, l’AS Monaco (0-1) et Montpellier (1-2). C’est la preuve que les Niçois ne pourront pas passer un cap cette saison !

En Championnat, l’OGC Nice a notamment perdu des points à Evian Thonon (0-1) et à Lens (0-2), deux formations qui luttent pour leur maintien. Les derniers voyages des Aiglons sont mitigés avec des nuls à Metz et à Lille et avec un revers à Montpellier.

Toujours privés de plusieurs joueurs (Palun, Bodmer, Digard, Traoré...), les Niçois risquent de souffrir devant la furia Corse. Armand Césari sera en ébullition et la marmite pourrait exploser du côté de Nice !

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOS ANALYSES DIVERSES LF14N°26 SAMEDI 7 MARS 2015

Message par Alex76250 le Jeu 5 Mar 2015 - 19:13

Rennes se remet à rêver ?

Ce samedi, le Stade Rennais va vivre un vrai tournant dans sa saison, car en cas de succès devant la lanterne rouge de la Ligue 1, les protégés de Philippe Montanier pourraient revenir dans la course à l’Europe. Ils ne sont pas très loin, mais il faut aligner une série !

Accroché à l’aller (0-0), à Saint Symphorien, Rennes n’aura, cette fois, pas le droit à l’erreur, car les supporters pourraient véritablement s’énerver. La fin de saison peut devenir intéressante, mais elle peut aussi virer au cauchemar, car les Bretons souhaitaient décrocher l’Europe en début d’exercice.

La série était longue pour Rennes, car les Bretons n’avaient plus gagné depuis 10 journées avant leur succès à Lens, 1 but à 0. C’est une performance qui arrive au bon moment avant la réception de la lanterne rouge.

Depuis le mois de décembre 2014, Rennes n’a plus gagné sur ses terres, donc les supporters commencent à « gronder », malgré deux prestations intéressantes devant Marseille (1-1) et Bordeaux (1-1). Il faut désormais confirmer au Stade de la Route de Lorient !

Du côté du FC Metz, l’inquiétude grandit ! Avec déjà 9 points de retard sur le premier non relégable, les Messins commencent à entrevoir la Ligue 2 à l’issue de cette saison. De plus, lors des 5 dernières journées, ils ont affronté des formations qui luttent pour le maintien et le bilan est de 3 défaites et de 2 nuls !

C’est une période catastrophique pour le FC Metz, car cela fait quand même 15 matchs sans victoire ! La semaine passée, les Messins ont été battus à domicile par Evian Thonon, 2 buts à 1 !

Les 10 derniers déplacements de Metz se sont soldés par 8 défaites et par 2 nuls avec seulement 2 buts marqués. Dernièrement, les Lorrains se sont inclinés à Lyon (0-2) et à Bastia (0-2) et ils ont accroché, avec beaucoup de réussite, un nul à Reims (0-0).

Rennes ne devrait donc pas avoir de soucis pour l’emporter face à des Messins en difficulté, en plein doute...

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOS ANALYSES DIVERSES LF14N°26 SAMEDI 7 MARS 2015

Message par Alex76250 le Jeu 5 Mar 2015 - 19:13

L'AS Monaco recolle au podium ?

Avant ce déplacement à Annecy, l’AS Monaco aura à sa connaissance le résultat de l’Olympique de Marseille qui se rendait le vendredi soir à Toulouse. Quoi qu’il arrive, les Monégasques doivent gagner pour rester au moins en embuscade avant de disputer leur match en retard devant Montpellier.

Cette semaine, Evian Thonon était au complet pour la réception de Lorient (1-0), à l’occasion d’une rencontre en retard du Championnat de France de Ligue 1, alors que Leonardo Jardim effectuait de nombreux changements pour le ¼ de finale de Coupe de France à Paris (0-2). Les Monégasques ont été balayés, mais ils auront gardé de la fraîcheur pour défier les Savoyards.

C’est un choix important que vient de faire le staff de l’AS Monaco, mais il ne faudra pas se rater à Evian. Le technicien Portugais ne pourra toujours pas compter sur Wallace, Ricardo Carvalho, Raggi, Traoré et Bakayoko, mais il va bénéficier du retour de son « roc », Aymen Abdennour et aussi, titulariser Kurzawa, Ferreira Carrasco, Moutinho, Bernardo Silva et Subasic.

Ces joueurs étaient sur le banc dans la Capitale cette semaine. Meilleure défense de la Ligue 1 et avec le retour d’Abdennour, l’ASM peut logiquement enchaîner un 3è match sans défaite en Ligue 1 après le succès ramené de Nice (1-0) et le nul concédé à domicile devant le PSG (0-0).

Attention, sur ses 5 derniers déplacements, l’AS Monaco présente un bilan de 4 succès et d’une seule défaite, c’était à Guingamp (0-1). Pendant cette période, les coéquipiers de Berbatov ont obtenu des victoires à Lille, à Toulouse, à Metz et à Nice, sans encaisser le moindre but.

La grande question sera de connaître l’état de fraîcheur des Savoyards après leur succès obtenu cette semaine face à Lorient (1-0). Cette victoire permet à Evian de sortir de la zone rouge et d’enchaîner après le RC Lens (2-0) et le FC Metz (2-1). Les Evianais viennent de venir à bout de trois concurrents directs pour le maintien, mais l’ASC Monaco est d’un autre calibre.

Les deux dernières équipes à être venues s’imposer en Savoie, c’était Lyon en décembre 2014 et Bordeaux en février 2015, donc l’AS Monaco peut logiquement rêver d’un succès !

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOS ANALYSES DIVERSES LF14N°26 SAMEDI 7 MARS 2015

Message par Alex76250 le Jeu 5 Mar 2015 - 19:14

Le second souffle de Reims ?

Ce samedi, lors de cette 28è journée de Ligue 1, l’état d’urgence a été décrété à Reims. Après 8 matchs sans victoire, il faut absolument repartir de l’avant, car la zone rouge n’est qu’à 3 points.

La réception du FC Nantes, une équipe du ventre mou, est une belle opportunité pour les Rémois. Ces deux équipes restent sur 3 nuls au cours de ces deux dernières saisons avec notamment ce 1 but partout à l’aller, dans l’enceinte du Stade de la Beaujoire.

Des nuls, Reims vient d’en concéder 3 lors des 3 dernières journées de la Ligue 1. Après des défaites inquiétantes à Toulouse (0-1) et devant le FC Lorient (1-3), les protégés de Jean Luc Vasseur ont stoppé l’hémorragie, mais ils doivent désormais gagner.

Le président de Reims ne se veut pas inquiet, car les Rémois viennent de réaliser trois bonnes prestations, mais ils n’ont pas été récompensés sur le plan offensif et notamment à domicile devant le FC Metz (0-0). Venant d’accrocher Marseille au Vélodrome (2-2) et Bordeaux à Chaban Delmas (1-1), il semble logique de retrouver la victoire devant le FC Nantes.

Les Rémois seront quasiment au complet pour la réception des Nantais. Les Canaris viennent de renouer avec la victoire après une série de 7 matchs sans la moindre défaite.

Ce succès devant Guingamp, 1 but à 0, a fait beaucoup de bien aux hommes de Michel Der Zakarian, mais la fragilité est encore présente. Ils possèdent quand même la deuxième plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 21 buts marqués, juste devant le FC Metz (20 buts), donc il sera difficile d’aller un succès à Reims.

D’ailleurs, à l’extérieur, le FC Nantes n’a plus marqué depuis 4 matchs, soit un nul à Nice (0-0) et 3 défaites à Monaco (0-1), à Montpellier (0-4) et à Lyon (0-1).

Reims va emballer la rencontre, car il faut désormais 3 points ! Les Rémois doivent faire fructifier le nul obtenu à l’aller et stopper cette série de 3 nuls devant les Canaris !

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOS ANALYSES DIVERSES LF14N°26 SAMEDI 7 MARS 2015

Message par Alex76250 le Jeu 5 Mar 2015 - 19:14

Qui peut stopper ces Caennais ?

C’est un déplacement périlleux pour Bordeaux et pourtant, les Girondins doivent prendre des points en Normandie pour rester dans la course à l’Europe. Caen ne perd plus, mais surtout, les Caennais font trembler ou trébucher les « cadors » de la Ligue 1.

Déjà lors du match aller, Caen avait perturbé les Bordelais, puisque les hommes de Patrice Garande avaient ramené un nul de Chaban Delmas (1-1). Les Bordelais peuvent ils réaliser la même performance à Michel D’Ornano ?

Avec désormais 5 points d’avance sur la zone rouge, Caen semble se rapprocher du maintien, surtout à ce rythme. Les Caennais restent sur une série de 7 matchs sans défaite et la semaine passée, ils ont quand même ramené un succès de Marseille (3-2).

Les Caennais enchaînent les buts en ce moment et ils possèdent désormais la 4è meilleure attaque de la Ligue 1 avec 42 buts. Ils viennent d’inscrire 2 buts à Paris (2-2), 4 buts devant le RC Lens (4-1) ou encore 3 buts au Vélodrome (3-2).

A domicile, le Stade Malherbe de Caen enchaîne aussi les victoires depuis quelques semaines, puisqu’ils restent sur des succès devant Reims (4-1), Saint Etienne (1-0), Toulouse (2-0) et le RC Lens (4-1).

Attention, Bordeaux est aussi sur une dynamique positive, car les Girondins n’ont plus été battus en Ligue 1 depuis le 16 janvier 2015, c’était à domicile devant l’OGC Nice (1-2).

Depuis, Bordeaux s’accroche et reste en embuscade pour décrocher une place Européenne. Les victoires sont rares du côté de Bordeaux, car pendant cette période, les protégés de Willy Sagnol ont enregistré 4 nuls et seulement 2 succès.

Bordeaux reste notamment sur deux nuls, à Rennes (1-1) et devant Reims (1-1). Avant le match de gala devant le PSG, les Bordelais auront à cœur de rester solide en Normandie afin de rester en confiance, mais l’Europe pourrait s’éloigner, car les nuls ne font pas avancer.

Caen / Bordeaux, c’est un duel entre deux équipes en forme, donc il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité !

Alex76250

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOS ANALYSES DIVERSES LF14N°26 SAMEDI 7 MARS 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum